Loi Pinel Lyon : pourquoi est-elle bénéfique ?

Afin d'encourager l’investissement des particuliers en immobilier que ce soit neuf ou rénové, l’état Français a mis en place le dispositif Pinel qui est une défiscalisation d’impôts qui peut atteindre 21% de réduction.

Le dispositif Pinel a été créé pour remplacer l’ancien dispositif Duflot, il propose des offres très attirantes pour les Français désirant s’investir en immobilier.

Cette loi est venu pour développer le financement des investisseurs particuliers dans le secteur de l’immobilier afin de relancer ce dernier.

Pour pouvoir bénéficier de ces réductions, l’investisseur doit louer son bien pour une durée de 6,9 et 12 ans pour une réduction d’impôts de 12%, 18%, et 21%.

Pour encore plus d'informations et de renseignements veuillez consulter le site suivant : http://www.loipinellyon.info .

Comment peut-on bénéficier des avantages fiscaux de la Loi Pinel Lyon ?

Tout investisseur désirant bénéficier des réductions d’impôts proposées par la Loi Pinel Lyon, doit répondre aux conditions suivantes :

  • Le logement que possède l'investisseur doit être neuf ou rénové, ou bien acquis ou en état de futur achèvement pour une durée pas plus de 30 mois.
  • La location doit être effectuée pour une durée de 6,9 ou 12 ans.
  • Le plafond de l'investissement est fixé à 300 000 euros.