Et si vous étiez éligible à la loi Pinel à Nantes?

Lorsque vous désirez payer moins d'impôts sur le revenu, vous pouvez vous intéresser à la loi Pinel. En effet, comme vous le lirez sur https://www.immo-nantes.com/loi-pinel-nantes/, cette loi a pour but de réduire les impôts en investissant dans l'immobilier locatif.

En clair: il s'agira d'acheter un logement, neuf ou ancien, et de le proposer à la location de longue durée, entre 6 et 12 ans. Le montant de vos réductions d'impôts dépendra de cette durée. Par exemple, pour 12 ans, vos réductions s'élèveront à 21% du capital investi, dans la limite de 63000 euros étalés sur 5 ans.

Normalement la loi Pinel aurait dû disparaître en fin 2017. Mais le président Macron a décidé de la reconduire pour 4 ans. Par contre, il s'agit bien de réductions d'impôts. Aussi quand elles sont supérieures au montant de votre impôt sur le revenu, vous ne pourrez pas prétendre à encaisser la différence ni même à la reporter sur l'année suivante.

Loi Pinel à Nantes: comment calculer les réductions possibles?

Pour connaître exactement le montant des réductions d'impôts auxquelles vous pourriez prétendre, n'hésitez pas à utiliser un simulateur de calcul que vous trouverez facilement sur internet. Une fois le formulaire complété, un conseiller vous rappellera pour faire le point. Voici les renseignements qui vous seront demandés:
  • vos coordonnées et votre situation familiale
  • le montant de vos impôts, vos charges et vos revenus (quand vous les connaissez)
  • précisez s'il s'agira de votre premier investissement.